Illicocash Ligue 1: Grâce à ses gardiens Mazembe lamine l’US Panda
Les gardiens du TP Mazembe à l’honneur ce mercredi 30 octobre 2024, lors de la rencontre opposant les locaux à l’US Panda de Likasi. Les hommes de Lamine Ndiaye enchaînent un nouveau succès grâce à un penalty de Faty BADARA et un doublé de Suleman SHAIBU, auteur de deux tirs somptueux, permettant au tenant du titre de la linafoot de s’imposer trois buts à brosse devant le club de l’US Panda B52 de Likasi.
L’équipe locale de Lubumbashi a ouvert le but grâce au penalty bien converti par son gardien Faty Badara à la 37è minute. Ce score va rester intact jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, Suleman Shaibu, l’ex gardien, devenu attaquant, va signer un doublé à la 80è et 90è+1, ce qui lui a valu d’être homme du match. Une performance tout a fait impressionnante de l’ancien portier du TP Mazembe Souleymane SHAIBU, qui est devenu attaquant il ya quelques jours seulement. Le Nigérian semblerait être plus fort avec ses pieds, qu’avec ses mains, d’après certains observateurs qui ont vécu cette rencontre au temple de badiangwena.
Par ce succès, Mazembe remonte au classement provisoire avec désormais 8 points en 5 matchs joués. Tandis que son adversaire du jour lui, reste à 4 unités pour 7 sorties.
Daniel Faray