Haut-Katanga : Neuf morts dans deux accidents de la route sur l’axe Likasi-Kolwezi
La province du Haut-Katanga a été frappée par une vague d’accidents mortels ce samedi 29 novembre 2025. Un bilan tragique fait état de neuf personnes décédées dans deux incidents distincts sur l’axe Likasi-Kolwezi, confirmant la récente recrudescence de l’insécurité routière dans la région.
L’accident le plus meurtrier s’est produit aux premières heures de la matinée, près du marché de Mulungwishi. Une collision frontale impliquant un véhicule de marque Wish transportant des passagers et un camion de type Howo a coûté la vie à huit personnes.
Selon Christophe Liya de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) du Haut-Katanga, qui a confirmé les faits à notre rédaction, l’origine du drame est double, l’excès de vitesse et un dépassement hasardeux commis par le chauffeur du véhicule Wish.
Le même jour, un second accident mortel a été signalé à quelques kilomètres plus loin, au niveau du village de Katozembe. Un piéton a été mortellement percuté par un véhicule. Ce drame porte à neuf, le nombre total de victimes enregistrées en une seule journée.
Daniel Faray
