Haut-Katanga: L’UNC s’arme pour les élections de 2023 et redonne de l’espoir à ses bases

Haut-Katanga: L’UNC s’arme pour les élections de 2023 et redonne de l’espoir à ses bases

Alors qu’ils semblaient réduits au silence depuis peu, les hauts cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC se sont réunis ce samedi 4 décembre au complexe omnisports Kiwele à Lubumbashi.

Tout a débuté par une brève présentation de différents hauts cadres du parti avec à l’appui le lancement de la campagne dénommée « Pas de famille sans UNC ».

Comptée parmi les orateurs, Marise Musangele a déclaré que le gros de cet échange était celui de s’armer pour les élections de 2023 qui pointent à l’horizon. D’après cette dernière, puisque les jours approchent, tous les mécanismes doivent être mis en marche pour rafler plusieurs sièges au niveau provincial et national.

L’autorité morale du parti n’a pas été omis dans les speechs des orateurs notamment celui de Fidèle Etoyi. « L’UNC reste et demeure le parti ultra-dominant en RDC. Vital Kamerhé est un fin politique ».

Par ailleurs, cette rencontre était une occasion pour redonner de la force aux différentes structures dont l’espoir des membres se dissipait peu à peu à cause de l’emprisonnement de leur président Vital Kamerhé.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 16 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.