Haut-Katanga: L’enterrement de l’honorable Gabriel Kyungu devra-t-il attendre longtemps et pour quelles raisons?

Haut-Katanga: L’enterrement de l’honorable Gabriel Kyungu devra-t-il attendre longtemps et pour quelles raisons?

Prévu ce jeudi 26 août 2021, l’enterrement de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza Président de l’Assemblée provinciale du Haut-katanga est reporté à une date ultérieure. Le lieu de sa mise en terre était jusque là un sujet de controverse.

À la demande de sa famille biologique et politique, KYUNGU Wa Kumwanza sera inhumé dans un mausolée qui sera construit à Lubumbashi dans un lieu digne de son rend. Le Président Félix Antoine Tshisekedi a accordé la sollicitation de la famille du baobab de la politique congolaise et katangaise en particulier.

L’annonce a été lue par le gouverneur du Haut-katanga Jacques kyabula Katwe dans l’après midi de ce jeudi 26 août 202 , le chef de l’exécutif provincial a , dans son adresse présenté ses excuses sur ce report d’inhumation de baba Wa KATANGA, tout en précisant la bonne volonté du Chef de l’État d’honorer cet homme politique qu’il a toujours considéré comme son père.

Après le rapatriement de la dépouille mortelle dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 août 2021, plusieurs autorités du pays ont fait le déplacement de Lubumbashi pour participer à ces obsèques dont la date précise ne pas encore connue jusque là. C’est notamment le premier vice président de la chambre basse du Parlement, l’honorable Jean-Marc kabund qui est arrivé dans la matinée de ce même jeudi via l’aéroport international de Luano.

Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA a tiré sa révérence a l’âge de 82 ans a Luanda en Angola où il été évacué depuis quelques semaines pour des soins médicaux.

#Daniel F.

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 21 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.