Haut-Katanga: Le vol de 500 mètres de cables handicape des ménages et des sociétés

Haut-Katanga: Le vol de 500 mètres de cables handicape des ménages et des sociétés

Le directeur de la direction sud de la SNEL, Mutombo Ngoy donne à travers un communiqué publié ce lundi 26 mai, des explications sur les câbles volés, d’une section de 95 mm², arrachés entre les pylônes P162-P163 et P170-P171 sur la ligne 120 KV RC-Shilatembo à presque 60 kilomètres de la ville de Lubumbashi.

Un acte que la direction de la Société Nationale de d’Électricité qualifie de « sabotage d’une ampleur inquiétante » étant donné que celui-ci a des répercussions directes sur la distribution d’énergie à Lubumbashi et à Likasi.

Parmi les retombées relevées dans cette annonce, le Directeur de cette zone indique que la société minière COMILU dont les installations sont à Lwisha, peine à fonctionner.

Ces vols récurrents des câbles constituent une menace sérieuse pour la stabilité du réseau national. En plus des coupures provoquées, ces actes criminels entraînent des pertes économiques considérables pour l’entreprise et pour les opérateurs économiques touchés, a souligné Mutombo Ngoy dans la suite de son communiqué.

Les coupures intempestives pourraient être inévitables ces jours-ci dans la ville cuprifère avant que les autorités compétentes n’interviennent. La population devrait à son tour dénoncer ces actes d’incivisme qui paralysent les activités industrielles que ménagères entre Lubumbashi et Likasi.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 22 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.