Haut-Katanga: Le Général Kilimbalimba prend officiellement les rênes de la police

Haut-Katanga: Le Général  Kilimbalimba prend officiellement les rênes de la police

Nommé par ordonnance présidentielle le 23 avril dernier, le général Blaise Kilimbalimba a officiellement pris le bâton de commandement de la police du Haut-Katanga, ce lundi 02 juin 2025. Une prise de fonction effectuée lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur, le général Dieudonné Odimba.

Dans sa première prise de parole, le Général Kilimbalimba a exprimé sa gratitude envers le président de la République Félix Tshisekedi, la Première ministre ainsi que l’ensemble du gouvernement. Il a également souligné le soutien du ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, essentiel à la réussite de sa mission.

Le jour de la remise officielle de l’étendard est attendu. Cette cérémonie sera présidée par le Gouverneur de province Jacques Kyabula. Un moment qui sera un symbole fort en terme de prise de fonction.

Par ailleurs, le Général Kilimbalimba occupait le poste de commissaire à Kinshasa. Plusieurs défis sécuritaires l’attendent dans son nouveau ressort, le Haut Katanga qui fait face aux cas récurents de l’insécurité diurne et nocturne.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 16 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.