Haut-Katanga: Le député provincial Juvenal Kitungwa mis à la porte par son parti UNAFEC

Haut-Katanga: Le député provincial Juvenal Kitungwa mis à la porte par son parti UNAFEC

À l’issue de la réunion tenue vendredi 17 février 2023 par le comité du parti Union Nation des Fédéralistes du Congo UNAFEC, Juvenal Kitungwa Lugoma, premier vice-président national dudit parti est radié. D’après le document signé par son Président national Ladislas Umba Lungange, plusieurs griefs sont reprochés à Kitungwa notamment le manque de respect envers ses collaborateurs du présidium, le favoritisme et le clientélisme.

Le député provincial Juvenal Kitungwa a récemment déposé sa candidature comme indépendant au poste de premier vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga. Cette candidature indépendante déposée au sein de cet organe délibérant a également indigné les membres de l’UNAFEC.

Par ailleurs, Juvenal Kitungwa est un ancien membre du gouvernement provincial dont Moïse Katumbi était gouverneur, et l’une des personnalités de la province qui se sont ralliées à la coalition des 7 partis politiques d’opposition dénommée G7, et qui ont levé à l’époque leurs voix pour que l’ex-président de la République Joseph Kabila ne brigue pas un troisième mandat.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.