Haut-Katanga: L’Assemblée provinciale investit le gouvernement Kyabula

Haut-Katanga: L’Assemblée provinciale investit le gouvernement Kyabula

À l’assemblée provinciale du Haut-katanga, une session extraordinaire a eu lieu le mardi 09 juillet 2024 pour l’investiture du gouvernement provincial.

Après la publication de la nouvelle équipe gouvernementale le week-end dernier qui compte 10 ministres, le gouvernement provincial du Haut-Katanga vient d’être investi par les élus du peuple de cette province de la République démocratique du Congo.

C’était au cours d’une session extraordinaire qui avait pour mission, l’examen et l’adoption du programme d’action du gouvernement provincial. Réunis en groupe parlementaire, les députés provinciaux ont formulé quelques préoccupations à l’endroit du gouvenerneur Jacques Kyabula Katwe.

À l’issue de leurs mots, les élus provinciaux de l’opposition se sont également adressés au chef de l’exécutif provincial, tout en souhaitant que son programme ne soit pas un chapelet des bonnes intentions.

De son côté, le Président de l’Assemblée Provinciale Michel Kabwe a appelé les nouveaux animateurs de l’exécutif provincial à travailler dans la rigueur et dans le respect de leurs engagements envers le peuple haut-katangais.

Le nouveau programme du gouvernement provincial du Haut-Katanga compte 3 axes avec comme piliers politique, administratif, économique , juridique et sécuritaire. Après échange et débats, c’est tard dans la soirée que les députés provinciaux ont adopté à l’unanimité le programme d’action du gouvernement et procéder à l’investiture de 10 Ministres qui devront porter la vision du deuxième mandat de Jacques Kyabula Katwe.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 5 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.