Haut-Katanga : Lancement officiel des épreuves préliminaires de l’examen d’État

Haut-Katanga : Lancement officiel des épreuves préliminaires de l’examen d’État

Les finalistes des humanités se sont présentés aux épreuves préliminaires de l’examen d’État dans plusieurs centres du Haut-katanga ce Lundi 12 juillet 2021. La cérémonie de lancement officiel a été présidée par Madame Prudence Kabange Ilunga Ministre provincial de l’EPST.

Près de 60.000 élèves finalistes réguliers comme autodidactes toutes options confondues ont étés répartis en 126 centres pour passer leurs examens dans le respect strict des mesures barrières.

Le coup d’envoi a été donné au complexe scolaire ROCHE DES AGES située sur la route kipushi, choisi comme école pilote des préliminaires. La ministre provinciale de l’EPST a représenté le gouverneur Jacques kyabula Katwe empêché. Pour s’assurer du bon déroulement, la patronne de l’éducation et de la recherche scientifique a visité plusieurs écoles dont le groupe scolaire Arche de Noé au quartier kabulameshi y compris le complexe scolaire la source.

Plusieurs autorités y étés présentes, notamment le bourgmestre de la commune annexe, le proved ainsi que la délégation venue de Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, la ministre a invité les élèves au travail et à ne pas céder aux anti-valeurs, « Vous le savez, la RDC n’a été épargnée de la pandémie à Covid-19 et c’est pourquoi nous vous soumettons au strict respect des mesures barrières » a ponctué Prudence Kabange.

Signalons qu’après la dissertation, suivra l’oral de français pour clôturer avec la pratique professionnelle.

#Daniel faray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 7 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap