Haut-Katanga: Lancement officiel des bourses « Excellentia Wantanshi »

Haut-Katanga: Lancement officiel des bourses « Excellentia Wantanshi »

Conçu spécialement pour les finalistes de l’examen d’état de la province du Haut-Katanga par la fondation de la première dame Denise Nyakeru, le programme de la première édition des bourses « Excellentia Wantanshi » a été lancé à Lubumbashi, mercredi 23 octobre 2024.

C’est dans la chapelle de l’Université Protestante Libre de Lubumbashi que tout a débuté. Dans son mot d’ouverture, le ministre provincial de la Jeunesse, éducation et recherche scientifique, communication et nouvelle citoyenneté, Georges Kadinga a salué cette une initiative qui est une opportunité en or de transformer les rêves académiques en une réalité pour les finalistes qui ont réussi à l’examen d’état avec la note de 70 %, voire plus.

Présent dans la salle en compagnie de son Directeur provincial de l’éducation Joseph Mwinkeu, l’inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange, a précisé que le test des bourses d’études « Excellentia Wantanshi » était gratuit et que plus de 500 enfants sont attendus à cette épreuve.

Grâce à ce programme, la province du Haut-Katanga, province minière et agro-pastorale aura la possibilité de pouvoir orienter ses lauréats vers des options qui cadrent avec le potentiel de développement de la province et la vision de son exécutif.

C’est le dimanche 27 octobre prochain que le test se passera pour toutes les options, sauf la coupe et couture.

Pour aller poursuivre les études à l’étranger, il faut réaliser 80%, tandis que ceux qui feront 70% vont étudier au pays dans des conditions optimales.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 11 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.