Haut-Katanga : En réponse aux supputations, Jacques Kyabula fait sa réapparition

Haut-Katanga : En réponse aux supputations, Jacques Kyabula fait sa réapparition

Fini le suspens dans la province du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe est apparu en public ce jeudi 24 juillet 2025 depuis sa résidence privée de Lubumbashi. Après plusieurs jours des questionnements au sein de l’opinion publique sur son indisponibilité, Jacques Kyabula est sorti de sa résidence pour saluer ses sympathisants venus en masse.

Les signes de sa réapparition avaient commencé dans la soirée du mercredi 23 juillet 2025 par des scènes de liesse observées au quartier Golf Météo et largement partagées et commentées diversement sur les réseaux sociaux.

La résidence du gouverneur Jacques Kyabula était prise d’assaut cette même soirée par quelques lushois, désireux de saluer le retour de Jacques Kyabula récemment déclaré indisponible par sa hiérarchie.

Des sources proches affirmaient que le gouverneur avait bien été soigné à Lubumbashi, dans un établissement médical local, et qu’il n’était pas à l’étranger, une thèse que personne ne pouvait croire. Comme Thomas , chacun voulait voir de ses yeux le gouverneur Jacques Kyabula.

L’incertitude va se poursuivre jusque dans la matinée de ce jeudi 24 juillet 2025, cependant ses sympathisants juraient de ne point regagner leurs domiciles sans voir de près Jacques Kyabula Katwe, par conséquent, une effervescence était perceptible sur différentes artères qui mènent vers la résidence privée de Jacques Kyabula, un engouement réellement palpable, l’apparition publique du gouverneur de province se faisait toujours attendre.

Vers 11h30, petit à petit la foule devenait consistante, composée des militants de son parti politique ARDev et des supporters du FC Saint-Éloi Lupopo qui ont de nouveau envahi la résidence du chef de l’exécutif provincial, avec un seul but, voir physiquement leur autorité morale.

Apres des bonnes heures d’attente, le gouverneur Jacques Kyabula apparaît publiquement, enfilant une chemise frappée d’effigie du chef de l’État Félix TSHISEKEDI, sous les ovations de ses sympathisants. Une réapparition non commentée par Jacques Kyabula, mettant ainsi terme aux spéculations qui affirmaient sa fuite vers l’étranger.

Cette apparition pourrait relancer le débat sur la scène politique dans le Haut-katanga estiment d’aucuns.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.