Haut-Katanga: Des présumés assassins du prophète Jérémie Monga présentés devant l’exécutif provincial

Haut-Katanga: Des présumés assassins du prophète Jérémie Monga présentés devant l’exécutif provincial

Au total cinq présumés assassins du prophète Jérémie Lenge Monga Doxa abattu à Lubumbashi, dimanche 27 novembre, ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise PNC. Conducteurs de taxi-moto de profession, quelques-uns ont été présentés ce jeudi aux autorités devant le gouverneur Jacques Kyabula.

L’exécutif provincial a condamné le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos. « Les motards ne sont pas au-dessus de la loi », a tonné l’autorité provinciale.

« Le procès qui commence dans 2 ou 3 jours servira de cas de leçons pour dissuader ces motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des Haut-Katangais » a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’illustre disparu a été passé à tabac jusqu’à périr, le dimanche 27 novembre dernier au quartier Kabulameshi par un groupe de conducteurs de moto. Ces derniers l’ont confondu à un voleur de motos après une fausse alerte d’un de leurs collègues. Il a succombé de ses blessures par la suite, après avoir été admis dans une structure de santé. Cette triste nouvelle à envahi la ville, voire les réseaux sociaux jusqu’à ce que les autorités provinciales s’en saisissent.

Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap