Haut-Katanga: Des acrobaties magiques au dernier jour du festival Umoja
Devant un public bouillonnant, les lampes se sont éteintes dimanche 09 juillet au festival Umoja qui a eu lieu au Musée national de Lubumbashi.
Débutée par un mot de circonstance du Directeur artistique Hosni Numbi, la dernière journée du festival Umoja a montré toutes ses couleurs.
À l’affiche, la troupe « théâtre national » qui a offert au public un spectacle agrémenté par des sonorités traditionnelles qui n’a pas laissé indifférent les spectateurs.
Dans une atmosphère de chaleur, le groupe de chorégraphie « Capitale du crime » est venu mettre du feu sur la scène. Ces danseurs et acrobates venus de la ville frontalière de Kasumbalesa ont livré un spectacle chorégraphique teinté de la magie. Les artistes locaux sélectionnés sur base d’un casting sont également entrés dans cette compétition de partage d’émotion.
La 3ème édition du festival Umoja a ainsi éteint les lampions sur l’arène du musée national de Lubumbashi en attendant la prochaine édition que les pionniers envisagent d’organiser dans une autre province pour renforcer les liens patriotiques.
Alfred MWEHU