Handball : Les 20 Léopards posent leurs valises en Egypte

Handball : Les 20 Léopards posent leurs valises en Egypte

Pour une première participation à une phase finale du championnat mondial de handball, les Léopards handball Monsieurs sont arrivés en Egypte lundi 11 janvier, avec une délégation d’un nombre réduit des personnes; dont 20 athlètes ( handballeurs), le sélectionneur adjoint, le secrétaire général, un intendant et autres corps sportifs.

Logés dans le groupe D aux côtés de Bahreïn, Argentine et Danemark, les Léopards de la RDC ont peaufiné leur préparation à Kinshasa sous la houlette du sélectionneur national adjoint.

« On s’est bien préparé, on a bien travaillé physiquement de façon que tous les joueurs aient un même état de forme ; vu qu’on avait un niveau disparate, certains joueurs n’ont pas joué il y a beaucoup de jours à cause de Covid-19… » a déclaré le capitaine de l’équipe nationale Aurélien Tchitolbi.

La RDC entrera en lice vendredi, 15 janvier à 19h face à l’Argentine. À cet effet, le capitaine Aurélien Tchitolbi précise que la seule façon de réussir est de rester concentré : «  La RDC est le petit poucet, mais il y a aussi certaines nations qui vont participer pour la première fois au championnat du monde. Certes, ça sera pour nous une découverte, on doit beaucoup s’engager même si nous allons affronter les équipes qui ont un niveau assez élevé. Il faut seulement s’engager » a martelé Aurélien.

La 27è édition de la coupe du monde de handball sera la première compétition internationale d’envergure organisée dans le monde depuis l’apparition de la pandémie de Coronavirus.

Jean-Robert Djema

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.