Fungurume : Le bourgmestre captive l’attention des militaires et policiers en parade mixte

Fungurume : Le bourgmestre captive l’attention des militaires et policiers en parade mixte

Dans la Commune de Fungurume, les militaires étaient aux côtés des policiers en parade mixte dans la matinée de ce vendredi 25 octobre 2024.

Plus de 200 hommes en uniforme issus des différentes unités ont répondu présents à cette revue des troupes à laquelle la présence du bourgmestre de Fungurume Kaleng Ntamb Leussaint était remarquable aux côtés du Colonel Jean-Jacques Mukeba, commandant de l’unité CUF et son adjoint Tharcisse Katembo.

C’était le lieu pour l’autorité municipale d’adresser un message vif aux éléments de l’ordre, dans un contexte d’une insécurité récurrente dans cette entité du Lualaba. La clarté de son message comme la veste blanche qu’il enfilait lors de cette cérémonie a captivé l’intérêt de ses interlocuteurs sensibilisés à respecter les ordres hiérarchiques dans l’accomplissement de leur noble mission de garantir la sécurité des biens et des personnes.

Tout en saluant les efforts consentis par la patronne de l’exécutif provincial Fifi MASUKA dans la quête de la sécurité sur l’étendue de la province, Leussaint Kaleng Ntamb a rappelé à l’assistance que le recours aux armes à feu doit être mieux encadré et ne doit être effectif qu’en cas d’absolue nécessité.

Par ailleurs, Le Commissaire divisionnaire adjoint et Secrétaire exécutif adjoint du comité de suivi de la réforme de la police, le Général Nkanga Ifunga Remy, a saisi cette opportunité pour non seulement présenter ses civilités aux animateurs clés de l’entité de Fungurume, mais aussi échanger avec eux sur les questions sécuritaires.

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.