Football-RDC: Le FC Saint Éloi Lupopo, l’équipe la plus instable du pays?

Football-RDC: Le FC Saint Éloi Lupopo, l’équipe la plus instable du pays?

Le Football Club Saint Éloi Lupopo semble être un des grands clubs de la RDC le plus instable sur le plan organisationnel.

La tournure des événements vécus, nous renseigne sur les changements en cascade des dirigeants de l’équipe de la SNCC, qui subissent généralement un mauvais traitement de la part de ses paires, ce qui les empêchent d’instaurer un modèle de gestion durable, pouvant permettre au club d’atteindre ses objectifs.

La nonchalance de la coordination des supporters, serait l’élément déclencheur du désordre enregistré au cours des différents mandats.

Les changements inattendus des différents comités sportifs qui ne connaissent jamais d’issue normale, sont à déplorer. L’on se rappellera de Mutamba DIBWE, un des meilleurs présidents du team jaune et bleu qui avait quitté Lupopo pour créer le Sporting Club omnisports Mikishi.

NAZEM NAZAMBE, l’homme moderne qui a ramené le club sur l’échiquier national et sur la scène continentale, avec à la clé, la participation régulière aux compétitions inter-clubs de la CAF, entre 2000 et 2006, a lui aussi jetté l’éponge pour des raisons inavouées.

Kasongo Vigbo, Faustin BOKONDA BALELA, les frères Paul, et le français Pascal BEAVERAGI qui a donné une âme aux viets, a été écarté méthodiquement par le comité de coordination des supporters qui s’est laissé entraîner par les discours mielleux des politiques.

Jacques Kyabula, le nouveau président de Lupopo, saura-t-il fédérer tout le monde autour de lui et imposer son management, afin de conduire le problématique club de Lubumbashi au sommet du football congolais?

Répondre qui Pourra?

#Willy NZAM Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 16 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap