Football congolais: Une défaite qui entraîne des mesures fortes au TP Mazembe
Au lendemain du derby lushois entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe (2-1), la direction des corbeaux décide d’arrêter, jusqu’à nouvel ordre, le fonctionnement de l’ensemble de ses structures d’encadrement des supporters.
À l’issue d’un match que le team noir et blanc de la capitale cuprifère aurait pu largement gagner, au regard du nombre d’occasions que les joueurs de Mamadou Lamine Ndiaye se sont procurés, tout au long de la rencontre, l’ancienne gloire et capitaine emblématique, Trésor Mputu Mabi avait sévèrement reproché aux structures d’accompagnement d’avoir abandonné l’équipe, suivi de la sortie médiatique très musclée d’une autre légende, Petit Jean Kasusula Kilitsho, insistant sur les mêmes faits.
Ce lundi 03 novembre, la Direction des Badia Ngwena n’est pas restée indifférente aux réactions de ses deux icônes. Dans un communiqué officiel signé par le secrétaire général Frédéric Kitengie, l’administration du TP Mazembe a décidé d’arrêter jusqu’à nouvel ordre le fonctionnement de l’ensemble de ses structures d’accompagnement.
Par cette décision, TP Mazembe veut établir de l’ordre et de la discipline dans la gestion et la modernisation de ses différentes composantes afin de renforcer l’unité, la cohésion et l’image du club.
Une réunion sera convoquée en toute urgence pour régler cette question cruciale qui a caractérisé la fin de la saison passée.
Willy NZAM Fils
