EPST: Tony Mwaba lance la mise en ligne du fichier d’identification des élèves

EPST: Tony Mwaba lance la mise en ligne du fichier d’identification des élèves

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a lancé le mercredi 23 Novembre à Kinshasa, la mise en ligne du fichier d’identification de tous les élèves des établissements publics et privés agréés de la République démocratique du Congo.

« Depuis très longtemps dans notre pays, avant ce jour, on n’avait pas une idée sur le nombre total d’élèves, tant pour les garçons que pour les filles », a signifié Tony Mwaba, au cours de la cérémonie du lancement de cette plateforme.

« On n’avait pas une idée, un répertoire ou un fichier qui reprenait exhaustivement les écoles privées agréées qui opèrent sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il poursuivi, avant de souligner qu’avec ce nouveau fichier, il est possible de suivre un élève, à partir de son numéro identifiant, qui quitte une école pour une autre.

« Jusqu’à ce jour, tout ce qu’on sait, il n’y avait que les établissements scolaires publics qui étaient répertoriés et qui sont pris en charge par le service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) », a fait remarquer le ministre de l’EPST.

F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap