Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Léopards sans fortes griffes, Écureuils se mesurent à eux

Éliminatoires Mondial Qatar 2022 :  Léopards sans fortes griffes, Écureuils se mesurent à eux

Opposés aux écureuils du Bénin ce Lundi 06 septembre 2022 au stade de l’amitié Matthieu Kerekou du Bénin, les léopards A’ de la République Démocratique Congo n’ont pas fait l’exploit attendu par bon nombre de congolais.

Presqu’une copie parfaite de leur match de la première journée joué Jeudi 2 septembre à Lubumbashi face à la Tanzanie (1-1) a été de nouveau produite. Une équipe sans âme, en perte totale de vitesse sportive, avec un football dubitatif, les léopards se sont de nouveau contentés d’un match nul de 1-1.

D’abord Dieumerci Mbokani Mbezua servi comme face à la Tanzanie par Bakambu, ouvre le score pour les congolais d’un coup de boule à la 12è minute, et ça fait 1-0. Les Béninois maîtrisent la partie avec une construction de jeu sur les ailes, qui voit plus tard un joli centre être fait, et va atterrir sur la tête de Jordan Adeoti dans la surface de Joël Kiassumbua pour l’égalisation, 1-1 à la 34è minute.

Moins inspirés, visiblement fatigués, une tactique très basse… les congolais resteront sur cette note dans ce match, et totalisent 2 points après 2 sorties, en attendant les matchs de la 3è journée (celui de congolais se jouera à domicile) prévus les 4,5 octobre prochain face au Madagascar.

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 22 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap