Éliminatoires Mondial Russie 2022 : D’entrée de jeu, les Léopards de la RDC somnolent à domicile

Éliminatoires Mondial Russie 2022 : D’entrée de jeu, les Léopards de la RDC somnolent à domicile

Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec par les Taïfas Stars de la Tanzanie au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, ce Jeudi 02 septembre 2021.

Habillés aux couleurs traditionnelles (Bleue-Rouge-Jaune), les poulains de l’argentin Hector Raoul Cùper ont fait sourire la nation dès la vingtaine par le biais de l’international congolais Dieumerci Mbokani Bezua trouvé en retrait par Cédric Bakambu, pour l’ouverture du score 1-1. Un sourire qui ne sera que d’une courte durée car, pris par la somnolence défensive, les congolais vont se faire rattraper au score à la 36è minute par le Tanzanien Simon Msuva d’une superbe frappe, 1-1.

Au retour des vestiaires, Cùper opère des changements et passe de 4-4-2 à 4-3-3 pour créer le changement positif dans le camp congolais, malheureusement la bande de Samata (absent dans ce match) restera vigilante et maline, aucun effet pour les multiples changements congolais, 1-1 score final.

Fin du match, Raoul Cùper se plaint pour « le temps de préparation qui était minime », et se dit prêt de travailler afin de donner sourire continuel aux congolais lors du second acte qui interviendra le 6/7 septembre prochain.

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 7 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap