Éliminatoires Mondial Qatar 2022: Les Léopards se réveillent et griffent les Barea malgaches
Portés par un Edo Kayembe de grand jour, les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont finalement réveillés de ce sommeil qui a visiblement duré ; et ce réveil, c’est face aux Barea du Madagascar.
À la réception des Malgaches dans un match d’espoir comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 joué au stade des Martyrs, les hommes de Hector Raoul Cùper ont donné sourire aux supporters privés d’accéder au stade (en raison de huis clos) en battant la sélection malgache par 2-0.
D’abord, Chadrack Akolo Ababa en combinaison avec Mbokani et Bakambu ouvre d’un joli coup de pied le score à la 35è minute, avant justement la pause intervenue quelques minutes plus tard.
Au retour des vestiaires, les deux sélectionneurs effectuent des changements, mais ça paye bien du côté congolais avec la descente de Edo Kayembe dans le camp adverse pour occasionner le penalty qui sera transformé par Dieumerci Mbokani Mbezua pour le but du break, 2-0. Une équipe congolaise visiblement en amélioration, mais le travail à faire reste également au rendez-vous.
Par ailleurs, les congolais se déplacent ce dimanche pour être reçus par les Malgaches qui pourront essayer de se venger, alors que les léopards essayeront encore de sortir les griffes possibles pour aller loin en recherchant une place qualificative.
#Gédéon Mbikayi