Éliminatoires Mondial dames U20 : Après les loyaux services rendus, les léopards remerciées en monnaie de singe ?
Opposées Jeudi 26 Août à Sao Tomé et Principe pour le compte du match bis des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022, les léopards dames U20 s’étaient encore imposées sur les locales par 4-0, soit 9-1 score cumulé.
Des loyaux services ainsi rendus à la nation, les filles de Andy Magloire Futila regagnent le pays et sont logées à l’hôtel Campo de la commune de Barumbu où elles recevront plus tard des explications de la part de représentants de dirigeants sportifs congolais sur leur prime des matchs gagnés.
Vingt dollars américains, voilà le montant cité, qui a été perçu par les fauves qui ont manifesté leur mécontentement.
Contacté par notre rédaction, l’une d’elles affirme qu’un compromis était trouvé, reste sa concrétisation. « Je dis qu’on a trouvé une solution palliative. Le ministre des sports a dit juste que l’argent n’est pas encore sorti. À son niveau, il a déjà signé le document. On n’attend que la signature du ministre des Finances. En attendant, au lieu de rester à l’hôtel en accumulant des dettes, il a demandé aux joueuses de Kinshasa à regagner leur domicile. Nous aussi, demain, moi coach Maguy, coach Mfutila qu’on retourne à Lubumbashi en attendant que l’argent soit disponible avant la fin de la semaine. L’argent va sortir avant la préparation du match contre le Cameroun. On nous a donc demandé de regagner nos domiciles. Jusqu’alors nous de Lubumbashi n’avons encore rien eu. On leur a remis juste 50$ par personne comme frais de transport. On a fait que suppléer 30$ sur les 20$. Nous aussi demain on va nous remettre 50$ et le billet » a -t-elle renchéri.
#Gédéon Mbikayi