Éliminatoires Mondial 2022: Quelle chance pour la RDC?

Éliminatoires Mondial 2022: Quelle chance pour la RDC?

Éliminée de la CAN 2021, la RDC jette son dévolu sur les éliminatoires à la coupe du Monde 2022. Les Fauves Congolais vont se sublimer devant la Tanzanie, le Bénin puis Madagascar dans le groupe J.

Le coup d’envoi des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022, pour la Zone Afrique, sera donné le 01 Septembre, sur l’ensemble du Continent.

40 Nations africaines seront en lice pour se disputer 5 places au Mondial, qui sera organisé pour la première fois au Pays du Golf (Qatar) et aux mois de novembre et décembre 2022. 10 groupes de 4 équipes, ont été constitués.

LA RDC
La République Démocratique du Congo, deux fois vainqueur de la CAN, le premier Pays d’Afrique à avoir participé à une phase finale de la Coupe du Monde de Football, est favorite dans cette poule. Les Léopards qui avaient raté de justesse la qualification au Mondial Russe 2018, suite à la mauvaise gestion de l’effectif et des matchs, par l’ancien staff technique, dirigé par Florent IBENGE, notamment contre la Tunisie au stade des martyrs en 2017, doivent se defaire de la Tanzanie, d’entrée de jeu.

LA TANZANIE
Les Taïfas Stars de Mbwana Ally Samatta, moins convaincants sur le continent, bénéficient d’une belle organisation depuis un certain temps, référence au dernier CHAN en terre Camerounaise, qui a révélé l’immense potentiel de l’équipe Tanzanienne, qui va certainement concentrer son ossature locale lors de ces qualifications.

LE BENIN
Les Léopards auront leur deuxième test à Cotonou, face au Mena du Bénin stérile au palmarès des compétitions internationales, mais dont les performances lors des différentes Coupes d’Afrique des Nations, méritent le respect de tous.

Les Béninois ont échoué in-extremis aux éliminatoires de la CAN 2021, à l’issue du dernier match qui les a opposé à la Guinée et ce, après plusieurs reports, conditionnés par les restrictions sanitaires liées à la pandémie du siècle, le Coronavirus. Avec une équipe homogène, le Bénin ne sera pas facile à manœuvrer.

MADAGASCAR
Présumé faible du groupe, Madagascar, un des Pays co-fondateur de la CAF en 1957, est en pleine reforme et peut bouleverser la tendance dans ces éliminatoires. Les Malgaches ont laissé une forte impression en Égypte lors de la CAN 2019.

Leur regain de forme est la preuve de la renaissance d’un pays qui a longtemps évolué dans l’ombre des autres et qui veut tailler son image dans le concert des Nations.

Le Madagascar est en pleine métamorphose sur le plan sportif. Comme pour la Tanzanie, les Barreas Malgaches, vont composer leur effectif sur le noyau local.

On notera que le programme de l’année 2022, est bien aéré et laisse un peu des manœuvres qui vont faciliter l’organisation des matches de barrages, puisse que la Coupe du Monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 10 décembre au Qatar, afin de s’adapter aux conditions climatiques de l’émirat.

#Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 18 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.