Éliminatoires Coupe du monde 2022: Les Léopards de la RDC domptent les Taifa Stars de la Tanzanie
Les fauves de la RDC restent dans la course à la qualification du Mondial Qatar 2022. Les Léopards sont venus à bout des Tanzaniens ce jeudi 11 novembre 2021, victoire logique 3-0 au M’kapa Stadium de Dares-Salam.
La victoire était conjuguée à l’impératif pour l’équipe Nationale de football de la RDC pour ce choc de la 5ème journée dans la course à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Sans être héroïques, les hommes entrainés par l’Argentin Raúl Hector Cuper sont restés réalistes. La victoire se dessine très tôt pour les Léopards, grâce au réalisme de Gaël Kakuta, le Lensois est précieux sur la première occasion franche de la RDC à la 6ème minute et ouvre la marque.
Les Tanzaniens sont dominateurs mais pèchent par la maladresse devant le but. 0-0 à la mi-temps.
Les coéquipiers de Mbwana Aly Samattta, reviennent en seconde période avec les bonnes intentions de revenir au score, mais l’équipe de Cuper est bien costaud derrière.
La RDC impose un faux rythme à l’équipe locale qui va céder à la 66ème minute, le débordement de Neeskens Kebano trouve le défenseur de Cap Town en Afrique du Sud qui trompe la vigilance du portier Tanzanien, 2-0 pour les Congolais.
Les Tanzaniens se projettent devant pour chercher l’équilibre du match, mais se font piéger par la bonne stratégie des Léopards qui ont librement accepter de se faire dominer et proceder par la contrattaque.
Entré en cours de jeu en remplacement de Cédric Bakambu, Ben Malangu Ngita est à la récupération d’un centre informatisé de Mukoko Amale et plonge le cuire au fond de filet et inscrit le troisième but de la RDC.
Une précieuse victoire pour la RDC, et avec 8 points, les Léopards vont s’offrir une finale face aux écureuils du Bénin le 13 novembre au stade des Martyrs et rêver d’une qualification au tour des barrages du Mondial Qatari.
#Willy NZAM Fils