Éliminatoires CAN 2023: Les léopards dos au mur!

Éliminatoires CAN 2023: Les léopards dos au mur!

La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, se joue ce weekend, sur l’ensemble du continent africain.

Les Léopards de la R.d Congo vont affronter les Mourabitounes de la Mauritanie ce Vendredi 24 mars 2023 au stade Tp Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi). Les fauves congolais incommodés après deux(2) journées, avec une ration de zéro point, dans un groupe I dominé par la Mauritanie, l’adversaire lors de cette troisième journée récoltant 4 points et les panthères du Gabon qui comptent également 4 unités, les crocodiles du Nil se positionnent à la troisième place, les congolais sont à chercher à la quatrième et dernière place.

Comme avant tous les matchs des Léopards, la mobilisation est totale. Pour ce rendez-vous programmé au temple des badiangwenas(stade Tp Mazembe), les congolais du grand Katanga se rangent tous derrière leur équipe nationale afin de booster les doubles vainqueurs de la CAN 1968 et 1974 à la victoire devant des Mourabitounes très excités depuis le début de cette campagne des qualifications.

À Kolwezi Jacques Numbi Kazadi dit Digital, le courageux Président du Football Club Kasombo de la cité Gécamines USK, offre de centaines de billets et un moyen de transport gratuit pour permettre aux Kolweziens de se rendre à Lubumbashi pour apporter leur soutien au onze national qui en a tellement besoin pour cette rencontre décisive.

Le sélectionneur français de la R.d Congo, Sébastien Désabre, succeur du très vilipendé technicien Argentin Raùl Hector Cuper, sait qu’il doit galvaniser sa troupe pour sa première sortie officielle avec les tricolores. Seule la victoire compte pour les congolais.

Un test, pas facile pour lui (Sébastien Désabre) et ses hommes face aux mauritaniens transfigurés ce vendredi 24 mars dans l’enceinte de Kamalondo, puis s’offrir trois belles finales, Mauritanie-Rdc, Rdc-Soudan et Gabon-Rdc s’il veut arracher le tiquet qualitatif pour la CAN ivoirienne.

Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 28 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.