Éliminatoires CAN 2023: La malédiction ne lâche pas les Léopards de la RDC

Éliminatoires CAN 2023: La malédiction ne lâche pas les Léopards de la RDC

Avec toutes ses armes offensives sur le terrain, Ben Malango, Elia Meschack, Jonathan Bolingi et Neeskens Kebano, la République Démocratique du Congo, a mordu de la poussière devant une équipe du Gabon, très disciplinée sur le plan tactique et technique.

Les Léopards, manifestement mou sur le terrain, se montrant très faibles, inquiétent l’adversaire que pendant les cinq premières minutes. Les incursions de Ben Malango et Samuel Moutoussamy sont improductives.

Les panthères ont profité de leur meilleure occasion du match pour inscrire l’unique but de la partie grâce au réalisme de l’attaquant Warren Shavy qui est allé pêcher de la tête un magnifique centre à la 24ème minute de jeu pour battre Joël Kiassumbua et doucher les congolais. 1-0 est le score à la mi-temps.

Le Gabon, qu’on annonçait fatigué par le longue trajet effectué en avion (France-Rdc de 10h à 19h ) et qui avait même sollicité sans succès, le report de la rencontre, rentre sur le terrain, reste compact en seconde période et contient tous les assauts des attaquants des Léopards.

Guellord Kanga et ses partenaires, s’imposent contre toute attente 1-0 devant La RDC dans un stade des Martyrs vide.

Dans l’autre choc de ce groupe I, la Mauritanie est sortie vainqueur de son match à domicile triomphant 3-0 face au Soudan.

Classement Groupe I

Mauritanie 3 Pts + 3
Gabon 3 Pts + 1
RD Congo 0 Pts – 1
Soudan. 0 Pts – 3

La deuxième journée va opposer le Soudan et la RD Congo tandis que le Gabon affrontera la Mauritanie le 08 juin 2022 prochain.

#Willy Nzam Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap