Éliminatoires CAN 2022: Neeskens Kebano redonne le sourire aux congolais
À Luanda, les Léopards de La Rdc y ont relancé leur course à la conquête du visa pour la 33ème Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 ce mardi 17 novembre 2020.
Après une prestation fade, samedi 14 novembre, à Kinshasa, les fauves congolais sont allés chercher la victoire en terre angolaise, les hommes entraînés par Christian Nsengi Biembe, ont montré un autre visage à l’étranger en brisant le lien des matches nuls.
La première période est très disputée entre les deux Nations en quête des points pour prolonger leur survie dans ces éliminatoires. 0-0 à la pause, le doute plane chez les congolais obligés de faire des efforts supplémentaires, pour le résultat afin de ratrapper le retard au classement. Malgré la pression des Angolais qui n’ont rien gagné dans ces éliminatoires, l’attaquant de Fulham, rentré en cours de jeu en remplacement de Samuel Moutoussamy, délivre tout un peuple en marquant le but de la délivrance à la 63 minute de la partie.
Les attaques constantes et tranchantes des Palancas negras en fin de match ne donneront rien face à la bonne défense du capitaine Marcel Tisserand et Chancel Mbemba. 1-0, les Léopards relancent leur campagne africaine en dévorant les antilopes à estadio do 11 novembro et sont troisième du groupe D avec 6 points derrière la Gambie et le Gabon qui comptent chacun 7 points, l’Angola totalise 1 points en quatre sorties.
Il y aura du suspens pour la Rdc lors de la 5ème et 6ème journée qui vont intervenir du 22 au 30 mars 2021. Il faut retenir que la phase finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun en janvier 2022, suite à la pandémie de COVID 19.
Willy Nzam Fils