Dieu m’a assisté

Dieu m’a assisté

[II Rois 2, 11], [II Timothée 4, 17]
Bonjour bien-aimé de Dieu !
À chaque jour de la vie suffit sa peine. Notre vie est parsemée de combats. Nous cherchons à devenir de bons et loyaux serviteurs de Dieu pour arriver à répondre en disant : Me voici Seigneur, je suis venu pour faire ta volonté [Hébreux 10, 7]. Car chacun peut dire avec Marie : « Je suis la servante du Seigneur qu’il me soit fait selon ta parole [Luc 1, 38].

Face à cette lutte permanente de satisfaire la volonté de Dieu. Nous sommes appelés à défendre notre foi. Et ce combat de la foi est souvent personnel car les autres nous abandonnent. Bien-aimé(e) sur cette terre, beaucoup d’entre-nous choisissent la facilité et nous oublient. Mais toi, garde la foi car Dieu lui ne t’oubliera jamais. Il est toujours là pour t’assister. Et tu peux dire avec Saint Paul : « Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé ! C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié… »

Oui, Bien-aimé(e) dans le Seigneur, rappelle-toi toujours que la Bible nous prévient : « Maudis l’homme qui met sa confiance en l’homme » [Jérémie 17, 5]. Sur cette terre, nous devons compter seulement sur notre Dieu qui est notre dernier rempart et notre secours. Bien-aimé(e) sache que tous vont t’abandonner. Et c’est le Seigneur, seul qui va t’assister.

Dans la vie, nous rencontrons plusieurs combats. Et pour nous défendre seul, Dieu sera à nos côtés. Oui, le signe que le Seigneur nous donne c’est l’Emmanuel, car Dieu est avec nous [Esaïe 8, 10].

Bien-aimé(e), je sais que beaucoup parmi nous traversent de moments de sécheresse spirituelle. Ils (elles) sont confrontés(es) à de difficultés énormes. J’aimerais te dire à toi particulièrement que Dieu seul est ton assistant. Ne comptes pas sur nous. Fais confiance en Dieu et tu auras du succès. Médites chaque jour la parole de Dieu [Josué 1, 8]. Que cette Parole devienne ta nourriture journalière comme un bébé aime le lait de sa mère, et ne peut pas s’en passer [I Pierre 2, 2].

PRIÈRE
Seigneur mon Dieu, je sais aujourd’hui que c’est toi mon unique et vrai assistant. Je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis confié à de mauvais assistants. Je te promet d’être fidèle et de ne jamais abandonner ta Parole, source de mon succès. Merci de ta magnificence, de ta prodigalité et de ta longanimité.

Amen

#Père Félix Lukusa

Ativador Office 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 26 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap