Deuxième édition de Best View Awards : Les organisateurs donnent un point de presse
À l’approche de la deuxième édition de la tenue de la soirée Best View Awards, les organisateurs sont sur le qui-vive.
Une conférence de presse s’est tenue, vendredi 13 septembre à Lubumbashi pour les derniers réglages de ce gala qui récompense les journalistes qui se distinguent dans l’espace grand Katanga pour ce qui est de l’exercice du métier de la plume et du micro.
Animé respectivement par son président Michel Twite, Junior Dibala vice-président sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo, Éric Cibamba et Patrick Mulunda membres de cette organisation, ce point de presse a tout mis en lumière, notamment certaines failles et performances de la première édition et la projection de l’édition en gestation. À ceci s’est ajouté, le réajustement de nouvelles catégories instaurées à l’instar de Meilleur correspondant et Meilleur journaliste Indépendant suggérée par quelques journalistes lors de la conférence de presse sur la restitution de la première édition.
En outre, une période supplémentaire a été donnée aux journalistes dont les maisons de presse n’ont pas encore déposé les candidatures de leurs agents afin que le jury de Best View y travaille d’arrache-pied.
Le 10 octobre 2025 est le jour attendu pour la tenue de cette soirée de récompense qui est devenue depuis un temps un événement incontournable dans la sphère médiatique de l’espace grand Katanga qui réunit les provinces de Tanganyika, Haut-Katanga, Haut-Lomami et Lualaba.
Alfred MWEHU
