Culture : Vernissage de quatre livres du professeur Léon-Michel Ilunga
Annoncé depuis le mois de septembre dernier, le vernissage des livres du professeur Léon-Michel Ilunga, s’est tenu au bureau Wallonie-Bruxelles, lundi 21 octobre 2024. La cérémonie de ce rendez-vous littéraire a été ouverte par le mot de circonstance avant les auditions de brèves explications faites par les assistants et professeurs sur ces quatre livres à savoir:
– Positions critiques sur la politique et l’humanisme Universal selon le professeur Emmanuel Banywesize.
– Lettres et de la culture congolaise, un mélange pour le professeur Huit Mulongo Kalonda.
– Alfadjiri ou la quête du sens qui est un roman.
– La communication politique contemporaine en Afrique.
Ému, le professeur Huit Mulongo, à qui le livre « valorisation des lettres » a été dédié a remercié l’auteur, le Professeur Léon-Michel Ilunga. « Mon émotion est plus grande. Je suis frappé par la tenue de cette rencontre suite à la représentativité de ma personne sous d’autres formes. Et surtout par mes enfants scientifiques. Comment ne pas être heureux ? » a ponctué le Professeur Huit Mulongo.
Présent à ce festin scientifique, le Secrétaire Général Académique de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Dikanga Kazadi, a salué cette initiative avant de demander aux amoureux de la lecture de faire des livres nouvellement sortis, les leurs.
Cette cérémonie s’est clôturée par une vente des livres et un cocktail réservé aux lecteurs venus en grand nombre pour célébrer le baptême des derniers ouvrages de Léon-michel Ilunga.
La rencontre qui a connu la participation de toutes les grandes figures importantes mises en avant dans les dernières oeuvres de l’auteur entre autre le professeur Huit Mulongo et le Professeur Emmanuel Banywesize, l’un des 10 épistémologues de renom en Afrique.
Alfred MWEHU