CHAN-CAMEROUN 2020: La Fecofa dénonce un complot contre les Léopards de la RDC

CHAN-CAMEROUN 2020:  La Fecofa dénonce un complot contre les Léopards de la RDC

Engagés à la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule au pays de Samuel Eto’o, les léopards, double champion de l’histoire de la compétition se voient coincés avec « les manœuvres du pays organisateur ».

Si l’on évoquait récemment une quinzaine de contaminés dans la tanière des Congolais, la suite est presque pire pour eux. À quelques heures du match de quarts de finale face au pays organisateur (Cameroun), les premiers résultats de prélèvements annoncés la contamination de 13 joueurs.

Informés, ils ont digéré mal l’affaire et rejetés les résultats tout en sollicitant une contre-expertise. Le vice-président de la Fecofa (Fédération Congolaise de Football Association), Théobald BINAMUNGU RU BIMBURA a par ailleurs écrit au secrétariat général de la CAF pour « dénoncer » ces manœuvres, qui viennent pour destabiliser les léopards et les pousser à une élimination.

Dans sa correspondance, BINAMUNGU évoque le fait que « ces résultats ont été avant tout connus par la Team-manager du Cameroun, et ce, avant même la CAF et la RDC ».
Il dénonce également « le non agrément par la CAF, de l’hôpital LAQUINTINIE de Douala où se passe les prélèvements de COVID-19 ».

Prévus à midi de ce Samedi 30 Janvier (Jour même du match), les résultats de COVID-19 après prélèvement de la contre-expertise n’ont pas encore été rendus publics.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 25 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.