Chan Algérie 2022 : l’Algérie tremble mais s’en sort bien (1-0)

Chan Algérie 2022 : l’Algérie tremble mais s’en sort bien (1-0)

Le go de la septième édition du championnat d’Afrique des nations a été donné, comme prévu, ce vendredi 13 janvier 2022, au stade Nelson Mandela d’Alger entre l’Algérie pays hôte et la Libye.

Le coup d’envoi de cette rencontre inaugurale a été donné peu après une minute de recueillement en mémoire de Edson Arantes do nascimento dit Roi Pelé, décédé le 29 décembre dernier à l’âge de 82 ans.

Une première période entre les fennecs et les cavaliers de la Méditerranée très timide, contrairement aux attentes du public présent au stade si joyeux à l’entrée des 22 acteurs sur l’aire de jeux.

Il a fallu attendre jusqu’à la 55ème minute de jeu, pour réanimer Nelson Mandela sur une maladresse défensive des libyens qui occasionne un penalty en faveur des algériens, transformé par MAHIOUS, qui sortira sur civière juste après la réalisation de l’ouverture du score.

Ce but réveille les deux équipes qui ont enfin réalisé un spectacle alléchant, surtout du côté des cavaliers de la Méditerranée, avec une belle frappe repoussée par GUENDOUZI, avant que SALAMA, capitaine Libyen ne trouve le montant sur le corner venu de la gauche vers la droite à la 72 ème minute.

L’Algérie tremble dans les derniers instants de cette partie néanmoins, elle parvient quand même à empocher les premiers trois points de la compétition.

Signalons qu’après la participation des 8 nations lors de la première édition, puis des 16 équipes pour les autres éditions, celle-ci verra la participation des 18 pays soit 17 si le Maroc, double vainqueur et tenant du titre ne parvenait pas à fouler le sol algérien suite aux mauvaises relations diplomatiques qui lient ces deux pays.

Alain Kitenge

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.