Chan 2023: La Rd Congo sera bel et bien en Algérie
Vive le triomphe des léopards A’ de la République Démocratique du Congo devant le Sao du Tchad, ce dimanche 04 septembre 2022, dans la vieille marmite du stade des martyrs de la pentecôte.
Les fauves congolais s’imposent avec Panache, cinq buts à zéro (5-0) devant les Tchadiens qu’ils ont logiquement dominé au match aller par deux buts (2-1).
Festival de buts pour les carnivores qui se sont remis au talent de Jean-Marc Makusu Mundele, l’attaquant du Fc Saint Éloi Lupopo, qui s’est offert un doublé, Maxique Mpia, défenseur et capitaine de l’As Maniema Union de Kindu, Ernest Luzolo, Philippe Kinzumbi de Mazembe ont inscrit chacun un but et assurent ainsi leur place à la phase finale du 7ème championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Double vainqueur de cette épreuve réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs, la R.D Congo, aura une nouvelle opportunité de se rendre en Algérie pour la conquête d’une troisième étoile continentale après les succès de 2009 en Côte d’Ivoire et en 2016 au Rwanda.
#Willy NZAM Fils