Championnat provincial de football du Katanga: La province du Lualaba aura 5 représentants

Championnat provincial de football du Katanga: La province du Lualaba aura 5 représentants

Du 03 au 12 juin, la ville de Kamina, va abriter le championnat provincial de football du Katanga.

L’Entente urbaine de football de Kolwezi aura cinq représentants à ce grand rendez-vous du football katangais.

Le coup d’envoi du championnat provincal de football du Katanga, édition 2021-2022, sera donné ce vendredi 03 juin, à Kamina, chef-lieu de la Province du Haut-Lomami.

Le Lualaba y est représenté par cinq équipes. Il s’agit de la jeunesse sportive Saint Jean, l’as Mika de Kapata, l’Olympique Club de Kolwezi Matala, l’Union sportive Cap Vert et l’Association Sportive M’siri de la cité urbano-rurale de fungurume.

Saint Jean, qui a échoué au tour préliminaire la saison dernière, se rend à Kamina avec la détermination de faire le résultat, objectif, jouer la ligue 2 la saison prochaine.

L’AS Mika, l’une des anciennes équipes de Kolwezi, sonne la révolte, les verts et blanc de Kapata, à la recherche des gloires perdues au championnat local, rêve grand.

L’Olympique Club de Kolwezi Matala, l’équipe au talent prometteur, OCK, qui a frôlé les quarts de finale à l’édition précédente, vise clairement une place de choix pour sa nouvelle participation.

Les deux équipes promues de l’Entente urbaine de football de Kolwezi, l’As M’siri et l’US Cap Vert sont des apprenants têtus, et cherchent à faire la différence dès leur première apparition au tournoi majeur de football du grand Katanga.

M’siri de fungurume et Cap vert de Kolwezi veulent manquer de la politesse aux grands et affichent clairement leur gourmandise.

Kolwezi, la renaissance du football du grand Katanga, veut imposer sa suprématie à cette grande fête de la jeunesse katangaise.

#Willy Nzam Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 8 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap