C1 CAF : Les Corbeaux empêchés de voler par Vipers SC de l’Ouganda à Kamalondo
Opposés aux Vipers SC de l’Ouganda, les corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont été éliminés dès l’entrée de la compétition (seizièmes de finale) de la ligue des Champions de la CAF, ce samedi 15 octobre 2022, dans son temple de la Kamalondo, à la séance fatidique des tirs au but (2-4), après un 0-0 à l’issue du temps réglementaire.
Ça n’a pas été facile pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, pour qui, l’étape des seizièmes de finale de la ligue des Champions est devenue plus cauchemardesque.
L’entame de la rencontre s’annonçait en prototype de l’élimination dernière de Mazembe par Amazulu FC d’Afrique du Sud au temple des badiangwena.
En bloc bas avec le système de contre-attaque, les Ougandais ont réussi le pari de garder leur Cage inviolée, jusqu’à la fin de la rencontre, zéro but partout comme lors de la manche aller en Ouganda.
C’est aux tirs au but que le VIPERS SC en pleine confiance a su, fil en aiguille, remporter le match sur le sol congolais, avec beaucoup de manières et sans laisser aucune chance à SIADI BAGGIO battu sur toute la ligne, (2-4).
Tandi mwape et Glody Likonza, ont loupé leurs gestes en mettant le ballon dans les décors. Une copie de la saison passée qui renvoie le TP mazembe aux barrages de la coupe de la confédération.
La déception était lisible sur les visages des quelques supporters des corbeaux qui se sont rendus au stade en répondant aux appels du Président Moïse Katumbi et de l’ancien gardien Robert Kidiaba.
Alain Kitenge, Gédéon Mbikayi