Best View Awards: L’heure de derniers réglages
Dans une conférence de presse qui a réuni une quarantaine des médias de Lubumbashi et d’ailleurs, l’heure a été consacrée aux derniers réglages du gala dénommé Best View Awards, ce mardi 22 octobre, dans la salle Tshombe du Pullman Karavia.
Des fixations ont été données par l’équipe organisatrice composée de Michel Twite, Patrick Mulunda, Patient Lukusa, Franck Mwaku, et Junior Dibala membre de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
D’après Franck Mwaku qui a pris la parole en premier lieu, 49 chaînes ont été ciblées, 37 ont répondu favorablement à l’appel de ce gala qui vise à honorer les journalistes pour les services rendus au public.
Les préparatifs s’intensifient à trois jours de la tenue de cette soirée. Les dernières délégations venues de la Belgique et de trois provinces concernées notamment, Haut Lomami, Lualaba et Tanganyika vont arriver au plus tard jeudi, soit un jour avant cette cérémonie dont les nominés sont connu-es dans plusieurs catégories.
Michel Twite a quant à lui fait taire les noms des membres de l’équipe du jury pour des raisons stratégiques de l’organisation interne. Il a en outre évoqué l’étude approfondie sur le choix judicieux des contenus par les maisons de presse des journalistes pour être compétiteurs.
Le jury est associé aux professeurs d’universités, et travaille d’arrache-pied afin que les gagnants soient des personnes qui se sont effectivement distingués par la qualité de leur travail.
Par ailleurs, la particularité de ce gala sera aussi celle de primer à titre posthume certains anciens chevronnés de la presse qui seront représentés par les membres de leurs familles.
Alfred Mwehu