Linafoot : À Diur, qui peut faire mieux entre Blessing et Simba à la 3ème journée
Au cours des deux dernières saisons lors des 3 derby, les deux protagonistes se tiennent à respect depuis 2020 disputés dans l’enceinte de Diur.
Ce choc de prestige restera gravé dans les annales de ces deux clubs. Dominique Diur terre conquise pour 3 derby disputés en Ligue Nationale de Football, on retient évidement une victoire de Blessing 2-1 lors de sa montée en division d’honneur (2020-2021), Mamadou Kongolo et Sams Samangwa étaient les artisans du succès des bénis et une victoire de Simba 1-0 grâce à un missile de Shadrack Ilunga Nsungu (2021-2022). Pour le troisième face à face, les deux équipes s’étaient quittées par un score de parité de 2 buts partout en 2021. Le bilan entre les deux rivaux de la ville de Kolwezi est de 50-50. Mais pour ce dimanche 16/10/2022, les amateurs du ballon rond vont assister à un duel sensationnel entre les Kamikazes de l’association sportive Simba, auréolés par leur victoire 3-2 face aux guerriers de la jeunesse sportive groupe Bazano mercredi 12/10/2022, eux qui ont laissé filer 3 points à domicile devant Lubumbashi Sport, trois jours plus tôt, en dépit des quelques problèmes administratifs.
L’équipe du Football Club Blessing de son côté, a concédé une défaite, s’inclinant 1-2 contre Lubumbashi sport après la réussite de la première journée, couronnée par l’écrasante victoire 3-1 sur l’Us Panda de Likasi.
Ce derby des meilleurs équipes de la capitale mondiale du cobalt, sera un bon test pour Simba qui a effectué un recrutement majuscule et qui veut rivaliser pour la nouvelle saison, et Blessing Fc qui a gardé la majeure partie de son effectif, les bénis visent le top 10 de la Linafoot cette saison.
Willy NZAM Fils