Fungurume: Le leadership d’un jeune bourgmestre qui trace dans les rocs
Depuis qu’il tient les rênes de la commune urbano rurale de Fungurume, Kaleng Ntamb Leusaint incarne un leadership porteur des traces indélébiles.
Les administrés de ce jeune bourgmestre sont bénéficiaires jour après jour des actions publiques à impact visible sur leur quotidien. À titre illustratif, dans le secteur de l’enseignement, la commune de Fungurume a financé les travaux de construction des nouveaux bâtiments qui devront respectivement abriter le bureau de la sous division de l’éducation de Lubudi 2 et celui de l’Office de la formation professionnelle et des métiers, un investissement digne d’un cadre du parti présidentiel UDPS qui répercute dans son entité la vision de Félix Tshisekedi dans le domaine de l’éducation.
En plus de ces infrastructures qui mettent sur l’orbite du progrès l’enseignement à Fungurume, l’administration Kaleng Ntamb a mis le boucher double pour impulser le développement dans la célérité en initiant un grand chantier routier. C’était donc la solution incontournable pour désenclaver les coins et recoins de Fungurume.
Ceux qui arrivent pour la première dans cette municipalité peuvent circuler sur un réseau routier rénové, c’est l’exemple de la route de désenclavement Manomapia où les travaux de décaissement ont été effectués, couvrant une distance de 2500 mètres, la couche de fondation, la couche de base ainsi que le reprofilage et l’arrosage étant finalisés, pour permettre la pose du revêtement en bicouche.
Ce vaste chantier routier est aussi perceptible dans le quartier Dipeta, où plusieurs artères sont revêtues en bicouche, une preuve irréfutable de la satisfaction des habitants de Fungurume.