RDC: Les FARDC déjouent une attaque du M23
Les Forces armées de la République Démocratique du Congo Fardc ont dejoué une attaque des terroristes du M23 et leurs alliés Rwandais sur une position de l’armée sur l’axe Karenga en territoire de Masisi la nuit du vendredi à samedi 11 novembre.
Dans la debandade l’ennemi a laissé armes, munitions et tenues presentées au commandant des opérations le lieutenant général FALL SIKABWE par le porte-parole militaire dans la province du Nord-Kivu, le colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
Par ailleurs, le porte-parole des opérations Sokola1 à Béni, le capitaine Anthony Mwalushayi a indiqué que l’armée congolaise a neutralisé six terroristes ADF parmi les 17 morts dans une incursion rebelle à Kitsanga. D’après Antony, les forces loyalistes ont aussi libéré lundi matin quelques otages.
De leur côté, les mouvements civils de la zone condamnent la tuerie des civils par les rebelles ADF à Kitsanga. Pour ces structures civiles, les vraies opérations devraient être menées dans la zone rouge pour stopper l’hémorragie.
Alfred MWEHU