Lualaba: Affaire détournement de 6 millions de dollars, l’Assemblée provinciale dément à travers un communiqué

Lualaba: Affaire détournement de 6 millions de dollars, l’Assemblée provinciale dément à travers un communiqué

Il n’y a pas eu de détournement à l’Assemblée Provinciale du Lualaba, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Ceci est le démenti formulé par l’organe délibérant du Lualaba ce vendredi 20 janvier 2023 dans un communiqué portant la signature de son rapporteur.

L’Assemblée Provinciale Provinciale du Lualaba est au cœur, depuis quelques jours, d’une polémique sur les réseaux sociaux faisant état d’un détournement de six millions de dollars américains.
À travers ce communiqué, l’organe délibérant du Lualaba recadre les faits en ces termes: « il est permis de s’interroger sur ce prétendu détournement spectaculaire qui aurait été exécuté par une conseillère qui, de surcroît, n’a pas de signature pour engager une sortie des fonds, ce qui constitue une hypothèse inenvisageable. Par ailleurs, le niveau de la dotation mensuelle de cette institution, dotation qui est quasiment affectée aux salaires, primes, frais de fonctionnement, soins médicaux etc, ne permettent pas l’exécution d’une opération de cette envergure».

Dans ce communiqué, l’Assemblée Provinciale s’étonne d’être impliqué dans le détournement d’un montant qui n’a jamais été perçu. En conclusion: « Il n’y a pas eu détournement et de plus la conseillère mise en cause n’est pas en cavale. Toutefois, le bureau de l’Assemblée Provinciale du Lualaba se réserve le droit de poursuivre en justice tous les acteurs de ces officines obscures qui s’ingénient à monter de toutes pièces des scénarii susceptibles de porter atteinte à l’honneur de l’Assemblée et de semer le doute au sein de la population».

Jedida Mbal

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 11 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.