Goma : Libération des journalistes interpellés lors de la marche

Goma : Libération des journalistes  interpellés lors de la marche

Trois journalistes interpellés lors de la manifestation dans la ville de Goma ce mercredi 18 janvier 2023 et six militants de différents mouvements citoyens dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été libérés après quelques heures passées au commissariat provincial de la Police dans le Nord-Kivu.

Malgré l’interdiction de l’hôtel de Ville, les forces vives sont descendues dans les rues de Goma pour dénoncer l’inefficacité de la force régionale de l’EAC dans la traque de la rébellion du mouvement du 23 Mars M23. Pour faire respecter la décision des autorités locales, la police nationale congolaise a violemment dispersés les manifestants à l’aide de gaz lacrymogène.

Après l’interpellation des professionnels des médias, l’ONG Journaliste en danger (JED) a haussé le ton pour dénoncer la brutalité des agents de l’ordre à l’égard des journalistes. Cette organisation a par ailleurs demandé aux autorités d’assurer la protection des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions, tel que reconnu par la constitution de la RDC.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.