RDC : JC Muyambo se désolidarise de Félix Tshisekedi
Le Président de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement « Scode », Jean Claude Muyambo Kyassa signe son départ de l’Union sacrée, vision du chef de l’État et annonce sa candidature à la présidentielle prévue en décembre 2023.
L’insécurité permanente dans la partie Est de la RDC, la mauvaise gestion du pays, le tribalisme à outrance, les détournements des deniers publics, la dictature, la corruption, la chasse aux sorcières, le mauvais partage, l’égocentrisme seraient à la base des frustrations terribles au sein de l’Union sacrée. Ainsi, le dénommé bulldozer claque la porte et envisage une consultation avec Moïse Katumbi pour gagner la magistrature suprême en 2023.
Au cours du point de presse, le bâtonnier honoraire Jean-Claude Muyambo Kyassa promet : «Un Congo meilleur où tout congolais doit se retrouver et sera fier de son pays. Un Congo où il fera beau vivre, un Congo où tout congolais sera en sécurité, sa situation sociale et de vie connaîtra une amélioration».
Selon certains analystes sous anonymat, Félix Tshisekedi vient de perdre un autre allié de taille et populaire dans l’espace du grand Katanga.
Jean Claude Muyambo, devient le deuxième katangais après Moïse katumbi a annoncé sa candidature à la magistrature suprême, tout en se désolidarisant du pouvoir en place.
Daniel Faray