Culture : Héritier Watanabe inscrit son nom dans les annales de la musique congolaise après son concert au stade des martyrs

Culture : Héritier Watanabe inscrit son nom dans les annales de la musique congolaise après son concert au stade des martyrs

Il a osé, il l’a fait ! Un 25 décembre où la population congolaise était partagée entre les festivités de fin d’année et la recherche des biens devant couvrir ces fêtes, l’artiste musicien congolais Héritier Kabeya alias Watanabe a fait venir environ 60.000 des congolais au stade des martyrs de la Pentecôte, pour jouer l’un des concerts historiques de sa carrière.

Si la pluie s’est invitée à la fête empêchant ainsi certains d’entre les fans à se déplacer pour le stade, Watanabe lui, ne s’est retenu pour livrer ce spectacle dans lequel il a investi temps et énergie.

Soutenu par plusieurs grandes icônes de la musique congolaise à l’instar de Noël Ngiama Makanda, Jean Bedel Mpiana, Ferré Gola, Céléo Scram Nzembele, Innocent Balume… Wata a au moins, vibré, même si l’attente n’a pas été largement tenue comme ses aînés qui l’ont fait, tôt avant son passage.

À seulement 7 ans de carrière et 2 albums solo, le natif du Kasaï-Oriental se lance sur une base compromettante et honore ainsi le clan maison mère.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.