Kolwezi : Décision Ville sans moto, les motards et conducteurs de tricycles se soulèvent

Kolwezi : Décision Ville sans moto, les motards et conducteurs de tricycles se soulèvent

La matinée de ce vendredi 22 Juillet a été très tendue devant la résidence privée de la Vice Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saini. Des centaines des motards et conducteurs des tricycles s’y sont retrouvés afin de protester contre la décision dite ville sans moto, décision prise par la mairie de Kolwezi et dont l’objectif est de mettre fin à la présence des motos et tricycles au centre ville.

« cette décision n’est pas réfléchie. Nous sommes plusieurs centaines et nous interdire de travailler au centre ville c’est nous condamner indirectement au chômage. Que les autorités puissent revoir leurs décisions sinon nous risquons de devenir des délinquants par manque de travail », nous a laissé entendre un conducteur de moto.

Après avoir passé plus d’une demi-heure à entonner des chants de protestation, tous exultent de joie en voyant sortir de sa résidence Fifi Masuka Saini.

Incapable de s’adresser à toute la foule par manque de sonorisation, la Vice-Gouverneure sollicite un tête-à-tête avec trois personnes faisant partie de la délégation.

Fifi Masuka et ses hôtes s’entretiennent pendant plus de 10 minutes à quelques mètres de la foule et à l’issue de ces échanges, deux décisions importantes ont été prises. La Vice-Gouverneure a d’abord accordé une autorisation temporaire de 24 heures aux motards ainsi qu’aux conducteurs de tricycles, puis elle a convoqué une rencontre ce samedi dans la salle Heraïs avec les protestataires. Au cours de cette rencontre, il sera question d’expliquer les bienfondés de la décision ville sans moto. Affaire à suivre.

#Jedida Mbal

Partager via :

One thought on “Kolwezi : Décision Ville sans moto, les motards et conducteurs de tricycles se soulèvent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.