Lubumbashi: UNILU, le général Muland Nawej donne les pourcentages d’insécurité sur le plan national

Lubumbashi: UNILU, le général Muland Nawej donne les pourcentages d’insécurité sur le plan national

En séjour à Lubumbashi depuis peu, les personnalités de l’école de guerre de Kinshasa se sont réunies ce lundi 28 février à l’Université de Lubumbashi dans une matinée scientifique.

Cette conférence inaugurale organisée par cette école de la capitale en collaboration avec l’Université de Lubumbashi a été animée par le général de la brigade Muland Nawej sous le thème : Perspectives pour la défense et la sécurité de la RDC.

Le début a été marqué par une introduction du colonel NUMBI, qui a par la suite donné l’historique et les missions dévolues à l’école de guerre de Kinshasa.

L’école de guerre de Kinshasa a pour mission de préparer les officiers supérieurs à exercer des fonctions d’État Major, donner aux officiers la compréhension du monde, développer les qualités personnelles nécessaires à l’exercice.

Dans son allocution, le Général a déclaré que l’insécurité est estimée à 17% sur le plan national soit 25 sur 145 territoires sont encore en proie à l’insécurité.

D’après lui, La réforme des Forces Armées de la République Démocratique du Congo vise la création d’une armée républicaine, professionnelle, moderne, crédible et dissuasive reposant sur trois piliers notamment ; la formation, l’équipement et le casernement.

Ce premier général de L’École de Guerre de Kinshasa propose comme piste de solution, l’élaboration d’un système de défense et répondre aux exigences de l’époque, se baser sur les conditions réelles et nécessité d’un concept général Scientifique.

Le Général Muland a enfin fait un appel à la conscience de l’assemblée que la paix, la sécurité requièrent l’implication des uns et des autres sans exception.

#Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.